Le Fonds d’action à la ferme pour le climat (FAFC) de l’Ontario offre une aide financière à frais partagés et appuie les occasions de formation des agriculteurs qui leur permettent de mettre en œuvre des pratiques de gestion optimales (PGO) visant à s’attaquer aux changements climatiques en réduisant les gaz à effet de serre (GES) et en augmentant le piégeage de carbone. Les agriculteurs peuvent se prévaloir de l’aide financière à frais partagés au titre des catégories suivantes : gestion de l’azote, culture de couverture (culture de couvre-sol) et pâturage en rotation. Dans le cadre du présent programme, l’objectif des activités de transfert et d’application des connaissances est de stimuler l’adoption initiale de PGO et d’encourager leur usage continu en expliquant aux agriculteurs les divers aspects de leur mise en œuvre et leurs retombées positives, démonstrations à l’appui.
Dans le cadre d’une nouvelle occasion offerte lors de la phase d’expansion du FAFC, l’Association pour l’amélioration des sols et récoltes de l’Ontario (AASRO) a le plaisir d’offrir une aide financière à frais partagés pour encourager l’offre par des tiers de ressources pour l’élaboration, l’administration et la prestation d’événements de partage des connaissances. Ces événements auraient pour objectif de renseigner les agriculteurs sur la mise en œuvre réussie et l’adoption à long terme de PGO dans les trois domaines admissibles.
Un événement de partage des connaissances offre aux agriculteurs la possibilité d’établir des réseaux permettant de tirer profit des recherches à la fine pointe et de l’expérience sur le terrain de leurs pairs et de spécialistes du secteur. Ils ont ainsi accès à des réseaux ou des ressources d’informations qui appuient la mise en œuvre à long terme de PGO pour lutter contre les problèmes liés aux changements climatiques. La participation à un événement de partage des connaissances est obligatoire pour les demandeurs approuvés au titre du FAFC qui veulent faire une demande d’aide financière à frais partagés.